Pour visualiser correctement ce blog, utiliser de préférence les navigateurs gratuits Firefox ou Chrome (avec Internet Explorer, certains textes ne s'affichent pas correctement)

jeudi 15 novembre 2012

Fastes et misères des collectivités

Tables de pique-nique sous Cézanne
Le Département vient d'achever l'installation de plusieurs tables de pique-nique a proximité des parkings de Plan d'En-Chois et du Bouquet. Rarement les visiteurs auront été traités avec autant d'égards :  tables en marbre du Tholonet et bancs en bois épais. On ne pouvait mieux faire pour l'intégration dans le site. Espérons que la qualité des aménagements encouragera les utilisateurs au plus grand respect de ces équipements et de leurs abords.
Mur du "Vieux Château" restauré

Le Grand Site Sainte Victoire a également entrepris une discrète remise en état du "vieux château" situé sur le rebord de l'oppidum de Saint-Antonin. Ne reste qu'un mur, qui a résisté vaillamment aux siècles et au mistral, et qui sera ainsi conforté. Dieu merci, aucun panneau promotionnel ne proclame pour une fois en ces lieux l'action méritoire du GSSV...
Abords de la Maison Ste Victoire

Par contre, mention médiocre pour la Maison Sainte Victoire, également gérée par le Département 13. Elle reçoit de nombreux visiteurs, et pourtant les abords de cet écomusée sont dans un triste état : murets dégradés, déchets des visiteurs éparpillés à la ronde, prairies sur-pâturées, parkings  et plantations mal entretenus, coin poubelle peu ragoûtant, bataillon de chats errants etc. Cet équipement n'est décidément pas maintenu à la hauteur de la fréquentation qu'il génère!
Jean-Paul Bouquier / Bénédict de Saint-Laurent, ASV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire